Nicolas Roche


Nicolas Roche
Nicolas Roche

Après des études en psychologie clinique et l'obtention d'un master en management et sciences de gestion, je travaille durant 10 ans dans l'industrie logistique de grande distribution. J'y occupe successivement des fonctions de responsable fonctionnel, responsable opérationnel, chef de projet et responsable production à Lyon, Vienne, Saint-Étienne ou encore Mâcon. Au cours de ces 10 années particulièrement riches, j'obtiens des résultats prometteurs en positionnant systématiquement l'humain au centre de la performance en entreprise. Cet intérêt marqué pour l'humain m'amène tout naturellement à poursuivre mon chemin premier et à entreprendre des formations certifiantes en PNL, en hypnose ericksonienne, en coaching... et bien plus tard en sophrologie.

 

Fort de ces enseignements et expériences, je décide de prendre mon envol et de réaliser le projet que j'ai longtemps nourri: créer un cabinet de psychothérapie et de coaching à proximité de La Rochelle, projet que je réalise en 2012. Mon parcours et mes pratiques me permettent rapidement d'exercer en tant que coach et formateur dans l'enseignement supérieur, opportunité qui sera à l'origine de ma volonté d'étendre mon activité au secteur de la formation pour les entreprises et les particuliers.

 

C'est avec la conviction profonde que des stages courts, opérationnels et ciblés sur des problématiques précises sont un complément idéal au travail thérapeutique ainsi qu'une source de bien-être et de performance considérable pour les entreprises que je fonde en 2017 l'Institut Crescere.

 

  • Coach en cabinet libéral
  • Fondateur de l'Institut Crescere
  • Coach certifié I.C.I. (Institut de Coaching International de Genève)
  • Titulaire d'un master en management et sciences de gestion
  • Coach et formateur dans l'enseignement supérieur
  • Maître-praticien et enseignant associé en P.N.L. (certifié Society of NLP)
  • Maître-praticien en hypnose ericksonienne (certifié Society of NLP)
  • Sophrologue certifié (certification reconnue au Répertoire National des Certifications Professionnelles - RNCP)